La start-up allemande Gymwatch travaille depuis 3 ans sur son premier objet connecté, un capteur d’activité dont l’objectif est de mesurer les efforts musculaires réalisés par les sportifs. Il s’assimile un peu au Push Fitness qui lui aussi à réussi sa campagne IndieGoGo il y a quelques temps. Les développeurs de la Gymwatch viennent tout juste de lancer leur campagne il y a quelques jours sur cette plateforme de crowdfunding, avec un objectif financier à 85.000$. En pré-commandant le capteur d’activité au prix de 139$ (ou 180€), vous pourrez donc économiser presque 40% par rapport au prix futur du capteur (205$). Les premières livraisons devraient avoir lieu en juillet 2014.
Le Gymwatch détecte l’exercice réalisé
Le capteur est attaché à un bracelet qui peut s’attacher autour du bras, sur le mollet ou encore la cuisse, selon les efforts réalisés. Sans paramétrage, le Gymwatch Sensor reconnait directement l’exercice réalisé et envoie les différentes mesures sur une application Smartphone (iOS ou Android) du même nom. La technologie Bluetooth assure la liaison entre les deux. Il distingue avec précision les mouvements (répétition…), le temps sous tension des contractions musculaires excentriques, concentriques et statiques. Un peu à la manière du Push Fitness, il sert également d’assistant sportif personnel : il peut même donner des consignes vocales pour améliorer le travail musculaire.
Vidéo de présentation du Gymwatch Sensor:
Liens utiles :
Ajouter un commentaire