La réalité virtuelle est un véritable eldorado pour le marché des jeux vidéos. Et si vous êtes un trentenaire ou un fan de Retro Gaming, il y a des chances que vous fassiez partie de ces joueurs qui ont eu la chance d’avoir le Virtual Boy, vrai précurseur de cette nouvelle relation technologique, entre les mains. Et bien vous allez pouvoir recommencer !
Un utilisateur de Reddit du nom de The King of Spain s’est en effet amusé à modifier l’émulateur RetroArch pour y porter des titres Virtual Boy afin d’y jouer en réalité virtuelle. La manip permet ainsi de profiter du catalogue VB sur des HMD comme le Google Cardboard, le Samsung Gear VR, ou encore n’importe quel casque VR bon marché dans lequel il faudra insérer son smartphone.
Comment ça fonctionne ? C’est en fait très simple : il suffit de télécharger RetroArch sur le Play Store et des ROM de jeux, et comme l’application dispose de la fonctionnalité Video Shaders qui fournit des images spécialement filtrées pour émuler le Virtual Boy, il ne reste plus qu’à diviser l’écran en 2 pour obtenir un affichage compatible VR, et le tour est joué ! Pour plus de détails, vous trouverez toutes les instructions sur le paramétrage à effectuer ici.
La bonne nouvelle, c’est que les symptômes qui ont participé au mega-flop du Virtual Boy comme les maux de tête ou les yeux rouges sont relégués aux oubliettes avec cette petite prouesse ! Et bien évidemment, ce gadget sera plus pratique et largement moins encombrant que l’original 😉
Ajouter un commentaire