La société Chinoise Haloband a réussi son pari de lever des fonds sur Kickstarter puisqu’il a totalisé 45.000$ sur un objectif initial de 15.000$. Grâce à la technologie NFC, le bracelet interagit avec votre smartphone et en prend le contrôle en toute simplicité, moyennant certains mouvements du poignet. Contrairement aux autres bracelets connectés, celui-ci ne possède ni écran tactile, ni LED ou autres boutons : 3 zones de contact sont discrètement intégrées dans cet anneau en silicone, rien de plus.
Le NFC relie haloband et smartphone
Contrairement à de nombreux bracelets qui communiquent en Bluetooth ou WiFi, ici c’est le NFC qui régie les relations entre les deux objets connectés. Le gros avantage est que le bracelet n’a aucunement besoin d’être rechargé, il est entièrement autonome. Sur le Haloband, il y a 3 zones de contact : Depuis une application Android dédiée, il faudra enregistrer des combinaisons des deux premières zones (A et B) pour que l’utilisateur puisse ensuite les composer et déclencher diverses actions (ex: prendre une photo, appeler un contact…). Au total, le Haloband peut mémoriser jusqu’à 6 combinaisons différentes. La troisième zone n’a qu’une utilité de sauvegarde de données, elle active une option Cloud. L’inconvénient ? Le NFC n’est pas encore compatible avec l’iOS, il ne sera donc utile qu’aux utilisateurs munis d’Android.
Le groupe a d’ores et déjà annoncé sur son site internet officiel la livraison des premières commandes : mars 2014. Il est déjà possible de pré-commander le bracelet via leur page au prix de 29$ l’unité, contre environ 35$ dans les futurs magasins physiques. Pour 39$, vous pouvez choisir d’y faire imprimer votre nom dessus.
Vidéo officielle de présentation du Haloband:
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