Il y a quelques jours nous annoncions la sortie du Google Home au Royaume-Uni prévu pour le mois prochain. Aujourd’hui Google met en place de nouveaux partenariats qui vont rendre l’assistant encore plus performant et votre maison beaucoup plus intelligente.
L’assistant personnel de Google va maintenant pouvoir prendre en charge de nouvelles plateformes qui simplifieront le quotidien des utilisateurs notamment grâce à l’intégration d’Harmony de chez Logitech, Wink, LIFX et même BestBuy. Il sera donc possible d’utiliser la voix pour contrôler l’ensemble des périphériques qui s’intègrent à Logitech Harmony comme la mise en marche de votre télécommande, de vos haut-parleurs ou même de votre télévision. Avec Wink, il sera notamment possible, tout comme avec Nest, de contrôler votre thermostat ou vos lumières. LIFX, lui, vous permettra de changer leur couleur ainsi que leur luminosité.
Autre grande nouveauté, il est maintenant possible d’utiliser votre Google Home avec le Smart Lock de August et ainsi, vous permettre de verrouiller votre porte vocalement et vérifier son statut.
Des nouveautés qui ont de quoi inquiéter Amazon qui, jusqu’ici, avait l’avantage sur ce type de support. Aujourd’hui l’assistant de Google devient un adversaire de taille avec un très bon potentiel et devrait rendre votre maison encore plus intelligente.
Ajouter un commentaire