Le patch connecté HealthPatch permet de collecter des centaines de données d’une personne, d’une manière non intrusive. C’est, à ce jour, l’un des objets connectés qui propose le plus de fonctionnalités, allant du Quantified Self classique au suivi médical. Grâce à une puce et des capteurs à la pointe de la technologie, le HealthPatch peut effectuer des mesures d’un niveau clinique. Combinés à son algorithme, ils peuvent détecter :
- Le rythme cardiaque et ses variations
- La fréquence respiratoire
- La température
- La pression sanguine
- Les pas
- L’inclinaison pour détecter les chutes
- Le niveau de stress
- Les phases et la qualité du sommeil (Hypnogramme)
Des utilisations variées
Entièrement conforme aux standards de la santé électronique (HIPAA), il répond à trois types de besoins :
- Le monitorage à distance
- Le monitorage en clinique
- La santé et le bien-être
Pour les personnes âgées, il permet d’améliorer la sécurité et la qualité de vie. Il sert également à suivre les patients ayant des maladies sensibles.
Il peut être utilisé par les hôpitaux, les urgences et chez le docteur pour avoir un état immédiat de la santé de patient. En effet, en arrivant chez le médecin, ce dernier connait directement votre température, pression sanguine, etc.
Enfin, il peut être utilisé à des fins personnelles, pour suivre sa santé en général, l’évolution de sa condition physique, son stress, etc.
Connecté en permanence
Des milliers de données sont collectées chaque minute par l’algorithme SensorFusion, et, en les croisant, on peut générer des centaines statistiques selon les besoins. Vous pouvez, par exemple, connaitre vos calories brûlées, votre niveau de stress des 10 dernières minutes, etc.
Grâce au Bluetooth 4.0 qui, connecté au smartphone ou à un réseau, permet d’envoyer les données dans le Cloud en continu. Toutes les données sont cryptées, conformément aux normes de l’HIPAA. En cas de déconnexion intempestive, la mémoire interne stocke vos données.
Le patch est flexible, discret et tient bien en place, vous ne devriez même pas le sentir, plusieurs adhésifs sont disponibles suivant l’utilisation. Il peut fonctionner avec des services ou applications tierces, Vital Connect est à la recherche de partenaires.
Enfin, un système de notifications permet de prévenir par SMS et email les proches, le médecin ou les urgences en cas de problème. Ce capteur est à suivre de très près, la télémédecine, autorisée depuis plusieurs années, pourrait avoir trouvé un élément central de suivi des patients avec le HealthPatch de ConnectActive. Vous pouvez trouver plus d’informations sur leur site officiel et dans cette vidéo :
Ajouter un commentaire