Les italiens sont ambitieux, et ça se voit encore une fois. Financé à hauteur de 84.000$ sur la plateforme de crowdfunding IndieGoGo, le capteur Hiris se présente comme l’accessoire de l’Inspecteur Gadget : il veut tout faire. Reste maintenant à voir si le produit final sera à la hauteur…
Si dans un premier temps Hiris ne sera capable “que” de mesurer l’activité physique du porteur (y compris la fréquence cardiaque) et contrôler une GoPro, Spotify et les ampoules Philips Hue à distance, une série de nouvelles fonctionnalités devraient arriver rapidement. Parmi elles, on apprend que les produits Nest et le service d’automatisation des tâches IFTTT devraient pouvoir être gérés à distance.
Hiris est contrôlable aussi par les mouvements
En plus de tout ça, Hiris affiche aussi les notifications d’un smartphone et sert de boussole. Evidemment, ce ne serait pas drôle si l’appareil n’avait pas un système de contrôle par les mouvements à la Leap Motion et s’il n’était pas étanche. Et parce qu’ils ne veulent oublier aucun sport, le capteur se place aussi bien dans un bracelet que sur différents supports métalliques et / ou adhésifs.
La start-up résume son plan (ambitieux) avec un tableau comparatif :
Si vous avez été séduit par le produit, vous pouvez encore le pré-commander pour 94$ sur IndieGoGo.
Vous pouvez voir une vidéo de présentation de Hiris ici :
Ajouter un commentaire