Accueil > Domotique > Honeywell : du crowdfunding pour un système de sécurité domotique
Honeywell
Domotique Marché

Honeywell : du crowdfunding pour un système de sécurité domotique

L’entreprise Honeywell s’apprête à lancer une campagne de financement participative (crowdfunding) pour un système de sécurité dans l’univers de la domotique

Connue pour être une des rares entreprise centenaire toujours en activité, Honeywell a décidé d’avoir recours au financement participatif pour financer un futur produit. Généralement prisée des entreprises possédant moins de ressources, la campagne de crowdfunding se fera sur Indiegogo.

Quand au produit, peu d’informations circulent. Pour cause, la création et le développement sera, lui aussi, participatif. Une des raisons évoquées par Honeywell pour justifier son choix du crowdfunding, l’intelligence collective des backers du projet sera sollicitée pour proposer des fonctionnalités innovantes et de précieux retours d’expériences.

Honeywell n’est cependant pas la seule entreprise a avoir fait, par le passé, le choix du financement participatif. Sony s’était soumis à l’exercice pour produire une gamme de montres (uniquement disponibles au Japon). Tout récemment, c’est l’ancien géant du jeu vidéo, Atari qui s’est tourné vers la plate-forme Indiegogo pour financer la production de sa console rétro, l’Ataribox.

La campagne de financement participative d’Honeywell débutera le 1er novembre 2017. Vous pouvez retrouver tous nos articles sur la domotique ici.

À propos de l'auteur

Laurent Potelet

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire