Hotels.com est l’un des plus grands sites de réservation d’hôtels sur internet au monde. Appartenant au groupe Expédia depuis 2002, il concurrence de manière directe le géant Booking.com. Le groupe vient de prendre un petit peu d’avance sur les objets connectés puisqu’il officialise aujourd’hui son application Android Wear.
Avec Hotels.com sur Android Wear, il est désormais possible de suivre sa réservation d’hôtel directement depuis le cadran de la montre. Les heureux propriétaires de montres propulsées par ce système d’exploitation pourront ainsi obtenir une notification le jour de l’enregistrement (check-in), mais également de l’adresse ainsi que de photos. Malheureusement, il n’est pas encore possible de réserver son hôtel depuis la montre connectée. Il faut reconnaître cependant que réserver un hôtel sur un si petit écran n’est pas forcément hyper pratique, on peut donc largement s’en passer.
La directrice Marketin EMEA de Hotels.com Marieke Flament en a profité pour souligner le fait que son groupe est l’une “des premières entreprises du secteur du tourisme à se lancer sur cette tendance, ce qui fait de nous des pionniers en la matière – et nous en sommes fiers”. On peut largement imaginer qu’une telle application sera rapidement disponible chez son homologue Expedia, qui lui s’occupe du voyage complet (hôtel + transports + activités).
Ajouter un commentaire