La réalité virtuelle se veut de plus en plus performante et discrète. HP a dévoilé son nouveau sac à dos dédié aux immersions virtuelles, un ordinateur super puissant embarqué directement sur le dos de l’utilisateur.
Ce nouvel ordinateur s’appelle le HP Z VR et il n’est pas seulement portable sur le dos. Ce bloc qu’on dirait droit sorti de l’espace se cale dans son dock pour pouvoir être utilisé avec un moniteur classique ou dans un harnais pour être porté sur le dos. Le harnais est équipé de plusieurs straps, un au niveau de la taille, le second au niveau de la poitrine et ceux sur les épaules.
A l’intérieur on trouve une carte graphique NVIDIA Quadro P5200 avec 16 Go de mémoire vive, un processeur Intel vPro et Windows 10 Pro. On constate que cet ordinateur est clairement équipé et conçu pour jouer aux jeux vidéos ou s‘immerger dans une simulation.
Quand il s’agit d’être porté, le HP Z VR est déclaré comme étant léger. Il se clipse sur son support, l’utilisateur enfile le harnais et le tout peut être ensuite connecté au HTC Vive qui servira alors de moniteur. Petit point important, HP assure que l’ordinateur est équipé d’un système de refroidissement très efficace et silencieux. Apparemment l’appareil serait rarement en surchauffe, ce qui est plutôt important s’il vient à être posé contre le dos de l’utilisateur.
Il est possible d’intégrer 2 batteries portables sur le harnais, au niveau de la ceinture, pour prolonger l’expérience.
La sortie du sac à dos HP Z VR est prévue pour septembre et coûtera à partir de 3299 $ soit environ 2800 €.
Ajouter un commentaire