Accueil > Marché > HP et General Electric s’associent pour l’IoT
IoT
Marché

HP et General Electric s’associent pour l’IoT

Hewlett Packard Enterprise (HPE), la société issue de la scission des activités de HP et dédiée principalement au software et au B2B, vient d’annoncer lors d’une conférence à Las Vegas un partenariat avec le géant industriel General Electric dans le domaine… De l’Internet of Things.

General Electric (GE), classée 7ème entreprise mondiale par Forbes en 2014 avec une capitalisation boursière de presque 260 milliards de dollars en 2014, est bien connue pour ses services aux particuliers, notamment aux États-Unis. Centrés autour de l’électricité qui est le cœur de son business-model, ses produits vont des éoliennes aux moteurs à réaction en passant par les turbines à vapeur ou à gaz.

Mais ce qui motive cette collaboration, c’est surtout Predix, une plateforme cloud de GE permettant de connecter et de gérer des objets. HPE devrait ainsi devenir le premier fournisseur de hardware équipé de cette technologie. Les secteurs d’activités visés par cette association sont très larges, et promettent déjà un bel avenir à l’IoT : aérospatialehydrocarbures, usines… Surtout quand on sait que GE voit valoriser ses services digitaux à 15 milliards de dollars d’ici à 2020.

Cisco, IBM et Intel n’ont qu’à bien se tenir !

 

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire