À l’occasion du salon de la montre BaselWorld 2016, HP a annoncé qu’elle développerait très prochainement des smartwatches sous les célèbres marques Tommy Hilfiger, Hugo Boss, Lacoste, Juicy Couture, Scuderia Ferrari et Coach. Ces produits seront imaginés en collaboration avec l’horloger suisse Movado.
On ne sait pas vraiment ce que l’on peut espérer, mais on imagine sûrement ce genre de montre au design analogique et avec à peine quelques fonctionnalités connectées s’inscrivant dans un petit écran digital incrusté dans le cadran comme l’avait déjà fait HP avec Movado en sortant la BOLD Motion ou avec Swarovski. Des outils comme le tracking d’activité, une horloge mondiale et un indicateur de notifications (appels, messages, mails, agenda, réseaux sociaux) pourraient donc être de la partie, avec un vibreur pour les annoncer.
Cependant, l’objet devrait se décliner en plusieurs versions afin d’adopter des designs collant autant aux hommes ainsi qu’aux femmes. HP parle de 25 déclinaisons (!) attendues au Canada, aux Éats-Unis et en Europe avant la fin de l’année. Pour ce qui est des tarifs, ils débuteront dès 195$.
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