Accueil > Montre connectée > HP et Michael Bastian s’associent pour une smartwatch
HP, Gilt et Michael Bastian s'associent
Montre connectée

HP et Michael Bastian s’associent pour une smartwatch

HP ne veut pas laisser passer sa chance dans les montres connectées. Il s'associe au designer Michael Bastian et Gilt.com pour sortir la sienne, dès cet automne.

Mode et high-tech ne seraient-ils finalement pas si éloignés que ça ? Après le partenariat Fitbit et Tory Burch ou Google et Diane Von Furstenberg, voici maintenant que HP collaborerait avec Michael Bastian sur un projet de montre connectée. Le groupe se serait aussi associé au site e-commerce Gilt.com, qui commercialiserait en exclusivité la smartwatch dès cet automne.

Selon Fashionista, la source à l’origine de la nouvelle, la montre aurait un cadran rond (44mm de diamètre), un peu comme la Moto 360 que l’on attend maintenant depuis quelques temps… En revanche, il semblerait que le groupe n’ait pas choisi Android Wear comme système d’exploitation. Plusieurs bracelets seront disponibles pour customiser un maximum l’appareil. Les smartphones iOS et Android seront compatibles avec la nouvelle montre. Pour ce qui est des fonctionnalités, cette montre connectée HP ne devrait pas apporter de vraie surprise : l’utilisateur pourra y voir les notifications de son smartphone, contrôler la musique, et obtenir de nombreuses updates (bourse, sport, météo…).

Aucun prix n’a été transmis.

HP s’intéresse aux objets connectés

Après avoir sorti un rapport alarmant sur la sécurité des objets connectés il y a quelques jours, il semblerait que Hewlett Packard soit plus motivé que jamais à l’idée de s’impliquer dans l’internet des objets. Les montres connectées pourraient bien être un excellent point d’entrée : Deloitte estime à 10 millions le nombre de ces appareils qui devraient encore être vendus cette année, pour un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards de dollars.

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire