Réputé pour ses casques de réalité virtuelle, HTC Vive a annoncé deux nouveautés lors du CES : le lancement d’un casque Vive Pro et du Vive Wireless, le premier adaptateur sans fil de HTC.
Concernant le Vive Wireless, il utilisera une technologie développée par Intel, qui permettra d’utiliser la bande 60Ghz et, par conséquent, de ne pas avoir d’interférence ou de trop de latence. Au sujet de la collaboration avec Intel, Frank Soqui, Directeur Général Virtual Reality Group (Intel) a déclaré : « La technologie VR sans fil figure sur la liste des souhaits de presque tous les utilisateurs de VR depuis le lancement de la technologie […] En collaborant avec HTC pour commercialiser la technologie WiGig d’Intel, nous garantissons que la technologie sans fil VR bénéficiera de la qualité la plus exigeante, aussi bien pour les particuliers que pour les professionnels ». L’adaptateur Vive Wireless devrait répondre à une plainte récurrente des utilisateurs du casque Vive, qui sont frustrés de devoir se brancher à un câble HDMI pour vivre l’expérience VR.
Aucunes informations concernant son prix ou son autonomie n’ont encore été transmises. Concernant sa date de sortie, le casque devrait être disponible avant l’été 2018.
À propos du nouveau casque de HTC, ce dernier répond lui aussi à une plainte des utilisateurs en augmentant sa résolution de 78%, ce qui devrait assurer un résultat beaucoup plus clair. Le casque sera aussi surplombé d’un serre-tête en charge de répartir le poids du casque sur l’ensemble de la tête de l’utilisateur. Pour offrir ce meilleur confort d’utilisation, il sera aussi possible de faire ses propre réglages grâce à une molette intégrée au Vive Pro.
Concernant l’audio, le casque propose 2 écouteurs équipés d’un amplificateur de bruit ayant pour objectif de favoriser l’immersion. Deux microphones avec annulation active de bruit sont aussi au programme.
Ajouter un commentaire