Ils l’ont dit, ils l’ont fait. HTC a dévoilé aujourd’hui son premier casque de réalité virtuelle autonome qui sera disponible uniquement… en Chine.
Autonome veut dire que le casque n’a pas besoin d’être rattaché à un PC ou à un smartphone pour fonctionner. La batterie, l’écran et le processeur se trouvent tous dans le casque, pour une plus grande liberté de mouvement (et pour enfin ménager la batterie de son téléphone).
HTC s’est concentré sur la portabilité et le coût de son casque. En effet, le HTC Vive actuel a besoin d’un ordinateur pour fonctionner (puissant de préférence), il faut donc intégrer le prix du PC pour pouvoir vivre une expérience d’immersion virtuelle. La marque cherche à toucher un public plus large pour la réalité virtuelle et donc à la démocratiser.
Les caractéristiques de HTC Vive Standalone ne sont pas encore communiquées. Selon Engadget il serait équipé d’un processeur Snapdragon 835, similaire à ce qu’on retrouve sur les smartphones actuels. Le casque standalone n’aura donc probablement pas les mêmes capacités que le HTC Vive, la mise étant faite sur sa portabilité et donc son confort.
Pour les plus impatients, il est inutile d’essayer de se le faire importer avant tout le monde par une sordide manipulation sur le net. Le casque sortira en Europe et aux USA très bientôt, comme on peut le voir sur le site français de HTC qui annonce “arrive bientôt“… De plus, le casque chinois sera livré avec le catalogue d’HTC Viveport, tandis qu’il y a fort à parier que le catalogue d’applications disponible en Occident sera le Play Store. L’attente vaut le coup.
Ajouter un commentaire