Décidément HTC nous joue l’Arlésienne avec son bracelet connecté Grip qui sera encore reporté de quelques mois. Dans un marché ultra compétitif et en perpétuelle évolution, pas sûre que le capteur d’activité de HTC soit (un jour) à la hauteur.
Après un premier report annoncé au mois de juillet, la société nous refait le coup et nous donne rendez-vous en 2016 pour la sortie de son bracelet Grip. Pourtant, tout était bien parti grâce au partenariat avec Under Armour, qui se place de plus en plus comme l’un des acteurs principaux du Quantified Self avec son écosystème d’applications.
Le bracelet est doté d’un écran tactile et d’un GPS et sera vendu pour 199$. C’est suite au feedback des testeurs du produit que HTC a décidé de repousser à 2016 cette sortie, et d’annoncer que le Grip fera partie d’un «véritable écosystème de produits» imaginé par la marque et Under Armour.
Il avait été dévoilé en même temps que le casque de réalité virtuelle, le Vive VR, qui avait aussi fait grand bruit. Avec des ventes en chute libre sur le marché des smartphones, HTC cherche de nouveaux vecteurs de croissance et s’attaque donc à la réalité virtuelle, un marché balbutiant, et aux capteurs d’activité physique, un marché saturé… Les prochains mois vont être décisifs pour la marque.
Ajouter un commentaire