Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > HTC investit dans une startup pour contrôler le Vive avec le cerveau
HTC-RV
Réalité virtuelle & augmentée

HTC investit dans une startup pour contrôler le Vive avec le cerveau

HTC poursuit sa quête de financement de startups prometteuses sur le marché de la réalité virtuelle. Dans ses derniers investissements, on retrouve plusieurs startups repoussant les limites de ce qui est possible dans les espaces virtuels.

Le programme Vive X soutient 26 entreprises incluant Neurable, une société qui construit un système de contrôle du cerveau pour le casque Vive.

Parmi les autres investissements notables d’HTC, on retrouve le système d’imagerie chirurgicale à base de champs lumineux d’eLoupes, le Streaming vidéo simultané 4K par œil de Quark VR et la réalité virtuelle de Wewod. Cette dernière a notamment servi à Disney et Nintendo. Les autres startups travaillent sur des sujets variés comme les simulations de course ou l’animation de personnages en VR.

La stratégie d’HTC est d’investir dans le maximum de startup pour certainement dénicher quelques pépites qui rendront l’expérience avec le Vive bien meilleure. Stratégie gagnante ou non, nous le saurons dans les prochains mois.

Source

À propos de l'auteur

Lucie Espin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire