Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > HTC négocie avec Google le rachat de sa section VR
HTC Vive
Marché Réalité virtuelle & augmentée

HTC négocie avec Google le rachat de sa section VR

Ce n’est plus un secret, HTC va mal. À l’image de son déclin sur le marché des smartphones haut de gamme entre Apple et Samsung, l’entreprise a subi une perte de 513 millions de dollars en 2016 et une chute de près de 75% de sa valeur sur les marchés boursiers en 5 ans. Pour renverser la tendance, la firme se doit de prendre des décisions fortes.

C’est précisément dans cette optique que l’entreprise s’est offert les services d’un conseiller spécialisé, dont la liste de propositions inclut la séparation entre la section mobile et la section réalité virtuelle, ainsi que la possible vente de cette dernière. Parmi les acquéreurs potentiels, Google serait en tête de liste selon Bloomberg, puisque des discussions auraient déjà débuté.

D’autres pistes seraient également envisagées, telles que la vente d’autres division ou encore la vente entière de l’entreprise. Toujours selon Bloomberg, cette piste reste difficilement envisageable étant donné le large champ d’activités de l’entreprise taïwanaise. Pour le moment, Google et HTC ont tous les deux refusé de faire des commentaires sur le sujet.

Si cette vente venait à être conclue, cela serait un tournant majeur sur le marché de la réalité virtuelle ces dernières années, puisque Google détiendrait alors deux des quatre meilleurs casques de réalité virtuelle du marché : le HTC Vive et le Google Daydream View.

Vous vous sentez encore un peu perdus au milieu de touts ces casques de réalité virtuelle ? Notre article sur le meilleur casque VR en 2017 est là pour vous !

Source

 

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire