Après avoir renoncé aux montres connectées et avec des résultats financiers en baisse, HTC se lance désormais dans un nouveau type de casque de réalité virtuelle et espère ainsi pallier à ses nombreuses pertes. C’est en tout cas ce que révèle le site CNET.
La marque se dispute la première place avec Oculus VR sur le marché de la réalité virtuelle haut de gamme. Après le lancement de son casque Vive, c’est plus de 400 000 exemplaires qui se sont écoulés.
HTC revient aujourd’hui avec un nouveau casque compatible avec leur nouveau téléphone le U Ultra qui sortira en ce début d’année. Mais le directeur financier Chia-lin Chang a indiqué que ce casque ne fonctionnerait pas de la même façon que le Samsung Gear VR ou le Daydream de Google ou l’on doit insérer le téléphone pour que cela fonction. Cette fois-ci Chia-lin Chang à annoncer que « Ce sera quelque chose de différent ».
On n’en sait toujours pas plus pour le moment sur ce mystérieux casque, mais il semble que HTC souhaite aborder la réalité virtuelle sous tous les angles, du véritable mobile 360 à l’immersion à l’échelle d’une salle comme le Vive. Il sera dans tous les cas forcément accompagner d’une application mobile.
HTC a vendu environ 420 000 casquesVive en 2016 et SuperData s’attend à ce qu’il vende environ 1,34 million d’unités en 2017.
Ajouter un commentaire