HTC vient de terminer sa conférence lors du Mobile World Congress de Barcelone. En plus du nouveau One M9, son téléphone haut de gamme, la société a présenté un bracelet connecté, le Grip et un casque de réalité virtuelle, le Vive.
HTC Grip : un bracelet connecté sous stéroïdes
Les rumeurs annonçaient la sortie d’une montre connectée, c’est finalement un bracelet connecté qui vient d’être dévoilé. HTC a conclu un partenariat avec Under Armour et le HTC Grip est le résultat de cette collaboration. Il embarque 5 capteurs, dont un GPS, un gyroscope, et une boussole. Il permettra de suivre précisément vos sessions de sport (marche, running, vélo, ou encore les sessions de gym). La synchronisation avec le système Under Armour Record permettra de recevoir des recommandations personnalisées sur la nutrition, les blessures, etc. Vous pourrez également entrainer jusqu’à 20 amis simultanément dans des challenges sportifs.
Les notifications sont également de la partie et le HTC Grip sera compatible avec iOS et Android. Vous pourrez également contrôler votre téléphone pour certaines actions, comme la lecture de musique.
L’écran incurvé de 1,8 pouce est entièrement tactile et le bracelet ne contient aucun bouton. L’autonomie sera de 3 jours en mode classique et 5 heures en mode GPS. Nul doute que le HTC Grip va rapidement intégrer notre classement des bracelets connectés.
HTC Vive : un casque de réalité virtuelle
HTC a décidé de s’entourer de géants pour ses nouveaux produits. Après Under Armour pour le sport, son partenaire pour son casque de réalité virtuelle sera Valve. La société, avec sa plateforme Steam, se place comme un leader sur le marché des jeux vidéos et sa communauté est gigantesque.
Le HTC Vive est avant tout pensé pour le gaming. Avec ses 17 capteurs, vous pourrez interagir dans un environnement à 360°. Des manettes sans-fil vous permettront d’interagir avec les objets du jeu. En plus de cela, le casque de réalité virtuelle pourra servir de lecteur multimédia et des partenariats sont déjà conclus avec Google, HBO ou encore Lionsgate.
Les équipes de HTC ont annoncé qu’avec une telle technologie les utilisateurs ne seraient pas malades au bout de quelques minutes de jeu (petite pique à l’Oculus Rift au passage). L’édition développeur sera disponible au printemps et le modèle grand public sera sur le marché avant la fin de l’année.
Que ce soit pour le HTC Grip ou le HTC Vive, aucun prix n’a été annoncé pour l’instant.
Ajouter un commentaire