Huami, le partenaire du chinois Xiaomi, a annoncé qu’il avait levé 110 millions de dollars après sa récente entrée en bourse.
Pour rappel, Huami est l’unique collaborateur de Xiaomi en ce qui concerne les wearables : bracelets, montres, balances… Un tel partenariat a permis à Huami d’expédier 11,6 millions d’objets connectés durant les 9 premiers mois de l’année 2017. De quoi appuyer sa volonté déjà présente de réaliser rapidement son Initial Public Offering, ou introduction en bourse. À ce sujet, le groupe chinois avait indiqué qu’il visait une levée atteignant les 150 millions de dollars.
De ce fait, son introduction à la Bourse de New-York a eu lieu jeudi 8 février. Huami a vendu pas moins de 10 millions d’action à un prix de 11 dollars l’unité. Introduite en bourse sous le nom de « HMI », la compagnie chinoise a finalement clôturé sa première journée à 11,25 dollars l’action.
Nul doute que l’entrée en bourse de Huami aura des effets positifs sur le fabricant Xiaomi, puisque ce dernier possède une participation de 19,3 % dans Huami. Quand au PDG de Xiaomi, aussi patron de l’entreprise Shunwei Capital a des parts s’élevant à 20,4%
D’ailleurs, il est possible que Xiaomi profite lui aussi de l’année 2018 pour faire son introduction en bourse. Cela marquerait l’une des IPO les plus importantes de l’année, durant laquelle le groupe espère y atteindre une valorisation de 100 milliards de dollars.
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