Avec sa gamme Watch, Huawei nous avait habitués à des montres connectées accès sur le design. La nouvelle itération de la marque, baptisée Huawei Fit, s’adresse avant tout aux sportifs.
La Fit est une montre circulaire (qui ressemble énormément à la Pebble Time Round) dont le principal objectif est de suivre votre activité physique. Pas, distance, calorie et capteur cardiaque sont détectés en temps réel par la montre. Pas d’Android Wear au programme, mais un système propriétaire fonctionnant avec un écran monochrome tactile.
Vous pourrez choisir entre une finition argent ou grise et entre des bracelets noir, orange ou bleu. La montre peut détecter automatiquement votre activité et vos phases de sommeil. Huawei a voulu adresser les critiques récentes faites aux montres embarquant des capteurs cardiaques en assurant de la fiabilité du sien. Le rythme sera mesuré soit manuellement soit à intervalle régulier.
La Fit embarque un coach qui vous fournira des programmes pour les 5km, 10km, les semis et les marathons. Pas de GPS au programme, il faudra courir avec le téléphone (la montre est compatible iOS et Android).
Les notifications de base sont également de la partie avec les appels et les SMS. La batterie peut tenir jusqu’à 30 jours en veille et 6 jours en utilisation. Au final Huawei propose un produit classique avec un prix moyen (129,99$), pas sur que la Huawei Fit trouve son public, coincé entre les utilisateurs de montres Garmin, Withings ou de trackers Fitbit.
Ajouter un commentaire