Huawei, fort de sa troisième position dans le classement des leaders mondiaux de la téléphonie mobile, vient tout juste de débarquer sur un marché en pleine croissance : la réalité virtuelle. La marque chinoise présente ainsi son casque VR, sobrement nommé Huawei VR.
L’appareil fonctionne en y insérant un smartphone, et ce sont évidemment les fers de lance de l’entreprise qui ont été sélectionnés pour l’occasion : le Mate 8, ainsi que les tout nouveaux P9 et P9 Plus. Seul bémol : les dalles de ces périphériques ne disposent que d’une définition 1080p, pas de quoi éblouir les clients face à la concurrence qui propose déjà de la 2K, et même de la 4K sur certains prototypes de lunettes !
Selon le constructeur, le HMD proposerait également du “son à 360°“. Bien que peu d’informations supplémentaires aient été fournies, l’outil ne semble pas intégrer d’écouteurs ou de haut-parleurs comme le fait l’Opto, bien parti pour réussir son pari de financement sur Kickstarter. Il faudra donc sûrement acheter un accessoire ! Au niveau de la connectique, c’est un port USB type C qu’a choisi Huawei pour équiper son casque. Quant aux contenus déjà disponibles, on ne sera pas en rade : 4 000 vidéos, 40 jeux et des centaines d’images à 360° sont déjà prêts pour les premiers acheteurs, et ils sont d’autant plus gratuits ! Pour ce qui est du champ de vision, il faudra compter sur un léger 95°. Enfin, il sera possible de contrôler le gadget via un trackpad de commandes tactiles et une molette, notamment pour modifier le volume ou revenir en arrière dans une vidéo.
Aucun prix de lancement n’a encore été communiqué, mais le produit devrait être commercialisé avant fin 2016.
Ajouter un commentaire