Le fabricant chinois a dévoilé la Huawei Watch GT, une nouvelle montre connectée qui promet jusqu’à 30 jours d’autonomie.
Il y a quelques jours, des fuites évoquaient déjà l’idée selon laquelle la prochaine montre connectée de Huawei aurait jusqu’à deux semaines d’autonomie. Le mardi 16 octobre, la marque chinoise a officiellement dévoilé trois nouveaux téléphones, le Huawei Mate 20, Huawei Mate 20 Pro, le Huawei Mate 20 X (qui n’était pas attendu et qui ne sortira pas en France) ainsi que sa dernière smartwatch. D’autres leaks mentionnaient également un produit axé sur le sport, ce qui est effectivement le cas.
Ainsi, la montre connectée Huawei Watch GT est équipée d’un écran OLED de 1,39 pouce ainsi que d’une définition de 454×454 pixels. Comme prévu, un cardiofréquencemètre, un Tri-GPS ainsi que le NFC sont embarqués dans la smartwatch. La batterie de 420 mAh promet une importante autonomie, si bien que la Watch GT pourrait fonctionner jusqu’à 30 jours sans être rechargée, mais il faudrait -dans ce cas- qu’elle dispose des fonctionnalités minimums. Pour une utilisation classique, elle promet tout de même une autonomie de 15 jours, pour 22 heures lorsque l’écran et le GPS sont activés en permanence.
De plus, la montre ne se tourne pas vers Wear OS, système d’exploitation de Google pour les montres connectées. De la même façon, elle n’exploite pas le récent processeur Snapdragon Wear 3100, que Qualcomm a récemment dévoilé, au profit de LiteOS et d’une puce ig.LITTLE.
Concernant son prix, la Huawei Watch GT est commercialisée à 199 euros pour le modèle sport et 249 euros pour le modèle traditionnel.
pas mal !!