Il semblerait que les montres connectées hybrides aient la cote. Selon un rapport, le nombre de commandes représenteraient la moitié des smartwatches d’ici 2022.
Réalisé par Juniper Research, le rapport suggère que les montres connectées analogiques telles que la Misfit Path ou la Q54 Pilot de Fossil représenteront 50% du marché dans 5 ans.
Plus concrètement, ce chiffre est équivalent à 80 millions d’hybrides, soit une augmentation de 460%. Par comparaison, 14 millions d’hybrides ont été expédiées durant l’année 2017. Le rapport précise que les montres définitivement connectées comme l’Apple Watch et la Fitbit Ionic augmenteront de 160% durant cette période.
Selon l’étude, le fait que la vente de smartwatches classiques baisse avec les années est du au fait que plusieurs marques aient renoncé à ce type de produit. À ce titre, Motorola, Huawei et Sony n’ont présenté aucune montres connectées lors du CES 2018.
Néanmoins, cette étude ne tend pas à prouver la fin des montres connectées avec écran tactile, puisque plusieurs marques ont pris la décision de se focaliser sur des utilisations plus spécifiques. Les stratégies de firmes comme Apple, Casio et Samsung semblent porter leurs fruits peu à peu.
Pour Juniper, la fonctionnalité GPS sera présente dans près de 50% des montres d’ici 2022. En comparaison, la croissance de la technologie NFC devrait être beaucoup plus faible, là où Wareable considère sa présence comme essentielle sur ce type de produit.
De tels chiffres tendent à prouver que l’utilisation quotidienne de ce type de montres devraient se démocratiser au fil des années. Là où le design des montres connectées disons classiques pouvait être un frein à l’achat, la croissance des hybrides devraient en convaincre plus d’un à passer le cap.
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