Accueil > Véhicules autonomes > La Hyundai Sonata est la première voiture équipée d’Android Auto
Android Auto sur la Sonata Hyundai
Véhicules autonomes

La Hyundai Sonata est la première voiture équipée d’Android Auto

Presque une année jour pour jour après le dernier Google I/O qui a vu la présentation d’Android Auto, voici la première voiture commercialisée et équipée de ce système d’exploitation. Il s’agit de la version 2015 de la Hyundai Sonata. L’application Android Auto avait été présentée plus tôt dans l’année.

Il existe trois moyens pour les propriétaires de Sonata 2015 d’obtenir le système d’exploitation développé par Google : En achetant un modèle chez son concessionnaire qui est déjà équipé de l’OS, en ramenant sa voiture chez celui-ci pour qu’il l’installe, ou encore en l’installant soi-même (à partir de cet été). Pour ceux qui auraient un autre modèle de chez Hyundai, peut-être auront-ils la possibilité de se réconcilier avec l’application Blue Link pour contrôler son véhicule à distance…

L’écran du smartphone sur le tableau de bord

Pour ceux qui n’auraient pas suivi toutes les fonctionnalités de Android Auto, il s’agit d’un système d’exploitation qui permet d’afficher les applications et notifications d’un smartphone (Android 5.0+) directement sur le tableau de bord de la voiture. On pense notamment au système de navigation GPS à l’affichage des emails, Google Now, la vidéo Skype ou encore à la réception des appels. A terme, toutes les applications seront peut-être compatibles. En attendant, il faudra se limiter à certaines comme Spotify, iHeart Radio ou encore TuneIn dans le domaine musical. Voici la vidéo de test de nos confrère de TheVerge :

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire