Accueil > Assistant Vocal > IBM Watson Assistant : un assistant vocal à destination des entreprises
IBM Watson Assistant
Assistant Vocal

IBM Watson Assistant : un assistant vocal à destination des entreprises

Lors de sa conférence Think 2018 à Las Vegas, IBM a présenté sa propre vision de l’assistant vocal. Le Watson Assistant va permettre aux entreprises de proposer leur propre IA en marque blanche aux utilisateurs.

IBM prend le contrepied d’Amazon, Google et Apple en ne sortant pas d’enceinte connectée à proprement parler, mais en offrant aux entreprises un moyen simple de développer leur propre assistant vocal.

Les entreprises pourront s’appuyer sur les outils d’IBM pour développer leurs solutions, et elles pourront choisir la phrase de déclenchement de leur choix. Watson Assistant peut suivre l’utilisateur où qu’il soit, de chez lui à sa voiture par exemple.

Le géant a déjà signé des partenariats avec Harman, IFTTT, mais aussi l’aéroport de Munich dans lequel des robots Pepper utiliseront Watson Assistant pour répondre aux questions des voyageurs. Point important en plein scandal chez Facebook, les données récoltées par Watson Assistant, resteront la propriété de l’entreprise et ne pourront pas être partagées avec des tiers.

Alexa, Google Assistant, Siri, Cortana, Bixby, et maintenant Watson Assistant, la lutte fait rage chez tous les géants des nouvelles technologies, et nous verrons dans les prochains mois qui sont ceux qui tirent leur épingle du jeu.

Tags

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire