Accueil > Montre connectée > #IFA2016 Asus présente la ZenWatch 3, première montre avec Snapdragon 2100 !
Asus ZenWatch 3
Montre connectée

#IFA2016 Asus présente la ZenWatch 3, première montre avec Snapdragon 2100 !

Après plusieurs fuites en images sur les réseaux sociaux, la nouvelle montre connectée du constructeur Asus a finalement été dévoilée à l’occasion de l’IFA 2016. Celle-ci adopte un écran circulaire, comme le prédisaient les rumeurs, et vient succéder à la ZenWatch 2 sortie il y a moins d’un an.

Tout comme son prédécesseur, ce nouveau modèle tourne sous Android Wear (avec surcouche ZenUI bien sûr), mais sur un cadran rond cette fois-ci. Son design est d’ailleurs très réussi, avec des bracelets en cuir ou en silicone ainsi qu’un boîtier en acier inoxydable de 9,95 mm d’épaisseur. 3 boutons viennent se placer sur la tranche de ce dernier, l’un afin de lancer ses applications préférées que l’on aura sélectionnées au préalable, l’autre pour faire un retour arrière et le dernier pour lancer l’app compagnon.

Asus ZenWatch 3

L’écran AMOLED de la montre adopte une diagonale de 1,39″ pour une définition de 400×400 px, soit 287 ppi, et ne devrait pas être équipé d’un capteur de luminosité, tandis que sa dalle Gorilla Glass 3 en 2,5D devrait le protéger des rayures. Asus n’en a pas dit beaucoup plus ; tout juste sait-on que la tocante sera résistante à l’eau et à la poussière (IP67).

De plus, elle est la seconde smartwatch à embarquer le processeur dernière génération Qualcomm Snapdragon Wear 2100 conçu tout spécialement pour les objets connectés, après la The Mission de Nixon. Étonnant tout de même, quand on sait que la seconde version du CPU est déjà officielle512 Mo de mémoire vive et 4 Go de ROM accompagnent le système.

Asus ZenWatch 3

Pour ce qui est du logiciel, il faudra donc compter sur l’OS de Google et sur une synchronisation via l’application ZenFit qui proposera notamment des comptes-rendus statistiques pour les sportifs, incluant par exemple le comptage des pas. Un public utilisateur qui risque néanmoins d’être particulièrement déçu en apprenant que le gadget ne propose toujours pas de cardiofréquencemètre. Quant à la personnalisation, elle restera aisée grâce à une cinquantaine de watchfaces disponibles, et bien sûr grâce aux widgets annoncés lors de la dernière mise à jour du système d’exploitation de Mountain View.

La ZenWatch 3 pourrait avoir une autonomie de 2 jours (il ne faudrait que 15 minutes pour recharger sa batterie de 340 mAh à 60%) et devrait coûter 249€ lors de sa sortie en 3 coloris (gris foncé, gris clair, or rose), dont la date reste encore inconnue.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire