Alors que l’IFA 2016 bat son plein à Berlin, Alcatel en a profité pour dévoiler de nouveaux produits. Le français vient ainsi concurrencer la dernière smartwatch de Xiaomi, tout en se lançant sur le marché en plein essor de la réalité virtuelle avec un casque VR.
Alcatel MoveTime Wi-Fi
Succédant ainsi aux 3 premières montres connectées du constructeur que sont la Go Watch, l’Alcatel Watch ainsi que la Wave, la MoveTime Wi-Fi est un gadget d’entrée de gamme qui ressemble trait pour trait à ses prédécesseures en incluant un cardiofréquencemètre et le même système d’exploitation (pas d’Android Wear au programme). La différence notable avec ses grandes sœurs réside toutefois dans l’intégration d’une puce Wi-Fi pour une meilleure connexion. La synchronisation avec le smartphone de l’utilisateur reste en revanche cantonnée au Bluetooth 4.0.
La montre dispose d’un écran AMOLED de 1,39″ , d’une définition de 400×400 px. Enfin, elle est équipée d’un microphone et d’un haut-parleur afin de passer des appels directement depuis son poignet et peut bien sûr faire office de tracker d’activité. Comptez 169€ pour vous l’offrir dès septembre dans le coloris de votre choix : or, argent ou gris.
Alcatel Moveband
Le premier bracelet connecté d’Alcatel sera dédié au suivi d’activité (calories brûlées, podomètre, distance parcourue) et ne dispose pas d’écran. Il pourra également analyser le sommeil et notifier son utilisateur des alertes reçues sur son smartphone, comme tout bon smartband. Peu de détails supplémentaires ont été dévoilés sur le Moveband, mis à part le fait qu’il devrait pouvoir se recharger en moins de 2 heures.
Alcatel Movetrack
Ce nouvel objet connecté s’inscrit dans la gamme de ceux vous aidant à ne pas oublier, où à retrouver vos affaires ! Ainsi, tout comme TrackR par exemple, cet outil est en fait un simple capteur GPS que l’on peut accrocher à tout et n’importe quoi. Il suffit ensuite d’ouvrir l’application compagnon pour localiser ses effets personnels en un rien de temps : pratique !
Alcatel Move Track & Talk
La Move Track & Talk est une smartwatch, cette fois-ci dédiée aux enfants, à l’instar de la Xiaomi Mi Bunny. Elle intègre un GPS (ainsi que le GSM et le Wi-Fi) afin que les parents de l’utilisateur puissent le localiser à distance et à tout moment, peut recevoir des messages et même passer des appels à des contacts préenregistrés !
Alcatel Vision
Alcatel a décidé se mettre à la page de la concurrence en proposant, elle aussi, un casque de réalité virtuelle. Le Vision est ainsi totalement autonome grâce à son écran AMOLED (seulement 1080×1200 px pour un angle de vision de 120°), sa connexion Wi-Fi et son processeur Exynos 7420 de chez Samsung. Le système tourne sous Android 6.0 Marshmallow et est, de plus, compatible avec les lunettes de vue.
Un accéléromètre, ainsi qu’un pavé tactile, permettent de naviguer au sein du système d’exploitation grâce notamment aux mouvements de la tête. Le SDK du HMD est ouvert aux développeurs, ce qui devrait l’amener à recevoir une quinzaine de jeux à 360° dans son catalogue d’ici à sa version finale. Enfin, une batterie de 3 000 mAh assure une autonomie de 3 heures.
Version modifiée du casque K2 de l’entreprise Idealens, le Vision sera disponible au Q1 2017 aux alentours de 550€. 2 caméras 360 seront également mises en vente sous peu.
L’ensemble de ces nouveautés est attendu en Europe d’ici la fin du mois, à des prix encore inconnus.
Eh ben dis donc ! C’est la foire aux gadgets chez alcatel !! ^^
Il fallait y penser, un casque autonome ! Génial, pas de câble qui traine pas de pc, pas de smartphone, fallait vraiment y penser. Alcatel me surprend depuis quelques années avec ses nouveautés. Bravo alcatel, continuez comme ça !! 🙂