Dans l’État américain du Kentucky, un juge a relaxé un homme qui avait tiré à l’arme à feu sur le drone DJI Phantom (plus de 1000$ tout de même) de son voisin. Il comparaissait pour mise en danger d’autrui, et les faits datent de juillet dernier.
Une réponse un peu ferme. En juillet, alors qu’un drone survolait sa maison d’un peu trop près, William Meredith a ouvert le feu sur l’appareil, piloté par un de ses voisins, David Boggs. Aujourd’hui, la juge Rebecca Ward a annulé les charges de mise en danger d’autrui qui pesaient contre lui, en précisant que les témoignages avaient mis en évidence que “le drone en était à son deux ou troisième survol de la propriété de ces personnes, et menaçait donc leur vie privée. Il était donc légitime qu’ils tirent sur l’appareil.”
Boggs, le pilote du drone, s’est décrit à Ars Technica comme “plus que choqué”, et considère le jugement rendu “incroyable”. Il explique que la juge ne s’est même pas donné le mal de visionner la vidéo enregistrée par le drone, qui montre que le drone était en vol à plus de 200 pieds (60 mètres), ne représentant par conséquent pas une réelle menace pour la vie privée de Meredith. Boggs envisage maintenant une plainte au civil contre Meredith, pour qu’au moins ce dernier remplace son drone DJI Phantom (plus de 1000 dollars). Attention donc aux voisins indélicats si vous faites voler votre drone au-dessus de chez vous ! Et si vous souhaitez vous-même neutraliser un appareil volant, préférez le fusil intercepteur de drones…
Découvrez notre comparatif des meilleurs drones.
Ajouter un commentaire