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Intel abandonne les accessoires connectés

Un rapport de CNBC a indiqué que Intel aurait tué sa division spécialisée dans les accessoires connectés. Une action qui ne semble pas si étonnante après le fiasco de la Basis Peak…

En 2016, la montre connectée de Intel avait en effet posé un problème au groupe spécialisé dans les puces électroniques. Les montres présentaient un problème de surchauffe dangereux pour les utilisateurs et le groupe avait du les rappeler en usine moyennant un remboursement des utilisateurs.

Depuis le groupe avait progressivement perdu sa force de frappe et s’est donc désintéressé de ce marché. La tentative de s’implanter dans ce marché via l’acquisition de Basis, marque spécialisée dans les accessoires connectés, s’est soldé par un échec. A l’époque, Intel niait ces faits.

En novembre 2016 Intel avait pourtant enlevé 80% de ses effectifs de la division des montres et bracelets connectés. Selon le rapport, le groupe aurait déplacé les membres restants il y a deux semaines tuant ainsi cette division. Les membres de ces divisions ont eu la possibilité de se relocaliser dans d’autres secteurs du groupe.

Selon une source différente, le groupe Intel se tournerait désormais dans un autre domaine, toujours à la pointe de la technologie : la réalité augmentée et virtuelle. Cette information est cependant à prendre avec des pincettes, car le groupe n’a pas encore confirmé ce changement de stratégie.

Si cela s’avère vérifié, Intel a tout intérêt à s’allier avec les “grands” de ce marché comme Facebook et Samsung ou risquer une nouvelle acquisition pour tenter de faire peser la balance à son avantage. 

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Raphaël Raguet

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