Intel Capital annonce avoir investit plus d’1 milliard de dollars dans des start-up spécialisées dans l’intelligence artificielle.
Avec son propre fond d’investissement, Intel Capital, la société de microprocesseurs a décidée de financer plusieurs start-ups spécialisées dans le développement de l’intelligence artificielle. Cet investissement s’élève à plus d’un milliard de dollars. Parmi les entreprises sélectionnées on retrouve Mighty AI, Data Robot, Lumiata et AEye.
Les récents investissements d’Intel dans les véhicules autonomes, la recherche médicale et climatique suggèrent que le géant de l’informatique place ses pions sur l’échiquier des industries de demain. Au-delà des investissements réalisés sur le marché de l’intelligence artificielle, Intel procède également à une réorganisation de son business autour de cette technologie. Derrière le bruit provoqué par les récentes déclarations des géants du Web, Intel se donne les moyens de ses ambitions et n’a clairement pas l’intention de se laisser damer le pion par ses concurrents.
Ajouter un commentaire