Accueil > Marché > Intel collabore avec Fossil sur plusieurs projets
Fossil et Intel : Partenariat dans les objets connectés
Marché

Intel collabore avec Fossil sur plusieurs projets

Après avoir présenté lors de la fashion week new-yorkaise un bracelet connecté ultra-luxueux baptisé MICA, Intel vient d’annoncer une collaboration avec l’accessoiriste Fossil pour travailler sur un nouvel accessoire connecté. Le spécialiste des puces s’associe donc avec un géant de l’horlogorie pour un nouveau projet – dont l’aboutissement pourrait bien être une montre connectée.

Intel chercherait donc à renforcer sa position à cheval entre la technologie et la mode, à l’instar de son autre partenariat avec SMS Audio pour des oreillettes Bluetooth. Cela lui permettrait ainsi de réduire sa dépendance aux puces, qui continuent de doucement plomber les comptes de la société. Si le marché des “wearables” dépasse effectivement les 8 milliards de dollars de revenus en 2018 comme annoncé dans l’étude de MarketsandMarkets (2013), Intel pourrait bien trouver là un nouveau levier de croissance…

Vers des investissements en commun ?

En plus de ce projet secret, Fossil travaillera avec Intel Capital (le fonds d’investissement du groupe) pour étudier les tendances des “wearables”, et potentiellement réaliser des investissement communs. Pour rappel, Intel Capital a déjà investi plusieurs dizaines de millions de dollars dans Basis, un fabricant de bracelets connectés ainsi que dans Thalmic Labs, le fabricant du brassard connecté Myo.

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire