La société d’informatique Intel prévoit de développer une démonstration de réalité virtuelle sur Windows VR pour les Jeux olympiques d’hiver en 2018.
C’est lors de l’évènement de Microsoft dédié à la réalité virtuelle, qui se déroule à San Francisco, qu’un représentant d’Intel a pu prendre la parole et annoncé que l’entreprise souhaitait apporter une expérience de réalité virtuelle à l’occasion des Jeux olympiques d’Hiver de 2018. Aux USA, la chaîne NBC a déjà diffusé des programmes en réalité virtuelle en partenariat avec Samsung et son Gear VR.
Avec une immersion à 360° sur plusieurs disciplines de la compétition, les Jeux olympiques d’Hiver sont une excellente opportunité de faire découvrir la réalité virtuelle au grand public. Rappelons également que Microsoft lance sa plateforme de réalité mixte le 17 octobre prochain. Ayant obtenu le soutien de nombreux partenaires ( Samsung, Acer, Asus, Dell…), Microsoft a bien l’intention de venir empiéter sur les plates-bandes de Ocuus Rift (Facebook) et HTC (HTC Vive).
Ajouter un commentaire