Le marché de la voiture autonome est en pleine expansion et c’est au tour de la firme américaine Intel de se lancer après avoir racheté l’entreprise israélienne pour 15 milliards de dollars.
Mobileye est une société cotée en bourse qui développe des technologies de reconnaissances de terrain et d’évitement d’obstacle. Elle regroupe pas moins de 450 ingénieurs depuis sa création en 1999. Elle fut autrefois l’un des premiers partenaires de TESLA et leur a même permis de prendre de l’avance sur le marché.
L’opération de rachat a été validée par les deux parties pour un montant de 15 milliards de dollars. Les deux groupes travaillaient ensemble depuis deux ans, mais ce rachat marque une accélération de la firme américaine sur le marché de la voiture autonome et rejoint ainsi Uber et Waymo.
Renault-Nissan va construire des voitures autonomes avec Transdev
On apprend par la même occasion que Intel compte investir pas loin de 250 millions de dollars dans la voiture autonome. Sur ce rachat, le groupe a annoncé “l’acquisition va associer les meilleures technologies de pointe des deux sociétés, l’expertise d’Intel en calcul haute performance et en connectivité et l’expertise en vision par ordinateur de Mobileye, afin de créer des solutions de conduite automatisées, depuis le nuage en passant par le réseau jusqu’à la voiture”.
La sart-up ne sera donc pas pour autant absorbé par Intel et garde son QG en Israël, ses fondateurs, son nom et même ses contrats. Source
Ajouter un commentaire