Un chercheur indien, Srinivasan Murali, a développé un objet connecté qui est censé monitorer l’état de votre cœur au niveau médical… mais aussi émotionnel. Présentation.
La société SmartCardia a développé le INYU (The Inner You), un petit module qui permet de suivre son électrocardiogramme, sa respiration ainsi que d’autres signes vitaux que l’utilisateur pourra ensuite choisir d’envoyer à son médecin. Son créateur avance qu’en plus d’utiliser ses données de manière médicale, l’utilisateur pourra également s’en servir pour améliorer lui même son style de vie grâce à des données comme le niveau de stress, le taux de graisse et l’activité physique. Cela ne va pas sans rappeler la montre Puls de Will.i.am qui compte elle aussi mesurer les émotions de son porteur.
Cet objet connecté paraît extrêmement complet quand on prend en compte le nombre impressionnant de données qu’il peut récolter. Le niveau de bien-être émotionnel et physique d’une personne vient de combinaisons de plusieurs signes biologiques que INYU affirme pouvoir monitorer. Par exemple le niveau de stress est calculé entre examinant la variation des intervalles de battements du cœur. Pour récolter ces données, il suffit de tenir le INYU dans ses mains pendant quelques secondes.
Le capteur utilise le Bluetooth Low Energy pour envoyer ces données au smartphone et même à d’autres objets connectés dans le futur. À terme, le INYU permettra même de contrôler sa lumière ou sa musique – toujours en fonction de ses émotions. Il peut également être utilisé pendant une séance sportive et fera donc office de cardiofréquencemètre ultra complet.
Le INYU sera en plus abordable avec un prix d’environ 120€..
Ajouter un commentaire