ION Audio a officialisé lors du CES 2014 la sortie de son dernier produit, le Cassette Adaptater Bluetooth. Grâce au Bluetooth, cette (fausse) cassette permet d’écouter la musique de votre Smartphone depuis votre ancien lecteur de cassettes – ou autoradio. Elle s’inscrit ainsi dans la continuité des supports mobiles connectés en filaire aux autoradios, qui n’est pas forcément optimale. Pour autant, l’inconvénient de cette nouvelle cassette Bluetooth par rapport aux versions filaires est l’autonomie: il vous faudra recharger la cassette (via micro-USB) toutes les 6 heures… Autant dire que pour descendre sur la Côte d’Azur cet été, il ne faudra pas uniquement compter sur ION.
Mais voyez le du bon côté, vous n’aurez pas à rembobiner !
ION : deuxieme vie à l’autoradio
Pour compenser l’inconvénient de la batterie, le Bluetooth de la K7 s’active et se désactive automatiquement à l’entrée et la sortie de celle-ci dans l’autoradio. En bonus, l’appareil connecté dispose d’un micro qui vous permettra de l’utiliser en kit main libre au volant de votre voiture, avec le son directement connecté aux enceintes. Pour autant, pas sûr que le son sur une ancienne version Bluetooth soit de très bonne qualité pour écouter des sons/musiques à forte amplitudes…
Le fabricant n’a donné aucune indication sur le prix de cette cassette, mais il devrait très vraisemblablement tourner autour des 30 euros.
Ajouter un commentaire