Apple a révélé que ses AirPods seraient compatibles avec Live Listen, une fonctionnalité qui viendra particulièrement en aide aux malentendants.
Lancée en 2014, la fonctionnalité Live Listen se charge d’aider les utilisateurs d’iPhone qui sont équipés de prothèse auditive. Grâce à celle-ci, les personnes malentendantes peuvent entendre les autres dans des environnements considérés comme bruyants, à l’exemple d’un restaurant ou d’une salle de conférence. Lorsque l’aide auditive est jumelée avec l’iPhone, Live Listen permet d’activer et de désactiver l’écoute en direct ou de régler le volume très facilement. Il est également possible d’en faire un raccourci d’accessibilité pour gagner en rapidité.
Grâce à iOS 12, tous les utilisateurs de AirPods pourront profiter de Live Listen, une fonctionnalité jusqu’alors réservée aux aides auditives certifiés Made for iPhone. Le téléphone pourra donc se transformer en un micro directionnel qui se focalisera sur la voix de l’interlocuteur principal de l’utilisateur et transmettra le son jusqu’aux AirPods.
En rendant Live Listen disponible plus largement, Apple améliore son approche de l’accessibilité, une démarche qui se doit d’être noté, même la fonctionnalité ne doit pas être considéré comme un remplacement total d’une aide auditive.
Lancés en décembre 2016, les écouteurs sans fils d’Apple auront finalement réussi à se faire une place sur le marché, malgré les quelques premières inquiétudes, si bien qu’ils sont très appréciés par les utilisateurs à ce jour.
Ajouter un commentaire