Alors que nous avions pu en découvrir un prototype lors de la Geek’s Live au Carré du Temple en octobre dernier, l’objet connecté IoThinks refait surface en se lançant sur KickStarter pour proposer une solution innovante en termes de domotique, tout en étant axé sur la musique.
Se présentant comme le “futur du son intelligent” et développé par 2 jeunes Français, IoThinks est un appareil qui vient se brancher directement à vos enceintes afin de les rendre intelligentes. En se connectant à votre Wi-Fi, le gadget se comporte un peu comme l’Amazon Echo (que Stuffi vous fait gagner ici !) et est capable de vous transmettre des informations comme la météo du jour, l’état du trafic routier ou les actualités qui vous intéressent depuis vos enceintes. En effet, son intelligence se caractérise aussi, car il apprend de vos habitudes et sait s’allumer tout seul quand vous en avez besoin.
Grâce à l’application compagnon (iOS / Android / Web) et une API ouverte, il sera possible d’interagir avec sa maison connectée. L’intégration d’IFTTT et de ses 280 services compatibles rend ainsi possible des scénarios comme synchroniser son et lumière lors de vos soirées, vous informer s’il y a des bouchons sur le trajet avant que vous partiez, vous notifier d’une température très basse détectée par un thermostat intelligent afin de penser à vous couvrir, vous dire que votre colis a été livré ou qu’un match de foot commence, servir de minuteur quand vous faites la cuisine ou lire vos recettes, sonner quand votre café est prêt grâce à la dernière cafetière connectée du marché ou quand votre objectif sportif est atteint…
Toutes ces actions sont ici des plus intéressantes, car, grâce aux enceintes : plus besoin de toucher quoi que ce soit ; vous accéder à tout ce dont vous avez besoin les mains libres. Bien sûr, vous pourrez aussi recevoir des appels ou entendre vos messages ou mails lus à haute voix par le périphérique.
Côté son, il sera possible de synchroniser l’outil avec des services comme Spotify, YouTube, TuneIn, Pandora, Google Play Music, Deezer ou Soundcloud pour écouter sa musique automatiquement dès qu’on arrive chez soi et, bientôt, de gérer un sound system multi-room. Si votre bébé n’arrive pas à dormir et qu’il pleure, la machine saura même lui jouer une berceuse !
Au niveau du hardware, 6 boutons sont proposés : play/pause, piste suivante, piste précédente, ainsi que 3 autres entièrement personnalisables par l’utilisateur. Le volume, quant à lui, se règle en glissant le doigt autour du produit, à l’instar de ce qui se faisait sur la première génération d’iPod. IoThinks se connectera à vos enceintes via prise jack 3.5, câble coaxial ou fibre optique.
Le projet recherche actuellement 100.000$ sur Kickstarter ; profitez-en : vous pouvez backer le projet à hauteur de 99$ pour avoir un exemplaire avant tout le monde et bien moins cher qu’au prix de commercialisation qui tournera autour des 200$.
Ajouter un commentaire