Selon les informations de MacRumors, le prochain modèle de l’iPhone X sera le plus grand smartphone jamais créé par la firme américaine.
Si les ventes et la réussite de l’iPhone X actuel divisent, il semblerait qu’Apple continue sur cette même stratégie pour les téléphones à venir : reconnaissance faciale pour déverrouiller l’appareil et écran presque sans bordure. Si l’on en croit les dires du site web MacRumors, une source fiable lorsqu’il s’agit de fuite, la compagnie travaillerait déjà aux futurs iPhone X qu’elle devrait présenter en septembre 2018. Selon le site web, la prochaine gamme se composera de trois téléphones : un iPhone X Plus, un iPhone X amélioré ainsi qu’un iPhone X moins cher.
Le plus intéressant est certainement le fait que le prochain modèle sera un iPhone X, certes, mais Plus, soit un modèle imposant par rapport à l’original. Selon des photos issues d’un test d’équipements de fabrication, le prochain mobile sera équipé d’un écran de 6,5 pouces. De fait, le téléphone ressemblera au format d’un iPhone 8 Plus (5,5 pouces) mais avec un écran largement supérieur.
Claimed ‘iPhone X Plus’ Displays and Digitizers Shown in Leaked Photos https://t.co/FhnLEaJ15O by @eslivka pic.twitter.com/Fa03oHQ28G
— MacRumors.com (@MacRumors) 25 février 2018
Dans le tweet original de MacRumors, les photographies présentes ont vraisemblablement été prises au Vietnam dans une usine de LG. Un point à soulever puisque le fournisseur officiel des écrans OLED d’Apple est le fabricant sud-coréen Samsung. Néanmoins, il ne faut pas oublier que le groupe américain a investi presque 3 milliards de dollars dans LG.
Reste à voir comment Apple veut transformer l’essai avec ces mobiles nouvelles générations. Sachant que la taille de l’écran est l’un des critères principaux pour les utilisateurs qui souhaitent changer de mobile, le nouvel iPhone premium de la firme pourrait peut-être faire franchir le cap à certains utilisateurs. Pour ce qui est de l’iPhone X moins cher, reste à voir ce que la compagnie entend par là, compte tenu de ses tarifs habituels plutôt hauts.
En tout cas, nous aurons la réponse à toutes ces questions en septembre 2018, lors de la traditionnelle keynote tenue par Tim Cook et Apple.
Ajouter un commentaire