Accueil > Bracelet connecté > IRO, le bracelet connecté à 7 couleurs
IRO, le bracelet connecté
Bracelet connecté Quantified Self

IRO, le bracelet connecté à 7 couleurs

La société franco-américaine IroNova a réussi sa campagne IndieGoGo pour IRO, un bracelet connecté ludique, coloré et communautaire. 49.90€ en pré-commande, 10% de remise avec le code IROSummer2014.

Après avoir réussi sa campagne de crowdfunding sur IndieGoGo, la société IroNova va donc lancer de manière publique son premier bracelet connecté tracker d’activité, IRO. Plutôt que d’afficher des statistiques chiffrées, la start-up franco-américaine joue sur le visuel pour se différencier de l’offre existante : Le IRO ne possède pas d’écran mais c’est une LED qui affichera le nombre de calories brûlées sur les 100 dernières heures. Au préalable, il faudra donner son profil sur l’application mobile (âge, poids, sexe) – le bracelet déterminera ensuite de manière intelligente ces données.

Selon votre activité physique, la LED prendra l’une des 7 couleurs disponibles (rouge – orange – jaune – vert – cyan – bleu – violet), le rouge étant le plus faible (1 à 100 kcal) et le violet étant le maximum (+5.001 kcal).

IRO, un bracelet connecté à 7 couleurs
IRO a été fondé par une start-up franco-américaine

IRO capte votre activité de manière ludique et colorée

Comme tous les autres bracelets connectés dotés d’un accéléromètre 3D, il vous sera possible de récupérer sur l’application mobile dédiée tous les détails de votre activité : calories, nombre de pas et distance. Plutôt que de se cantonner à une compatibilité sur iOS et Android, IRO sera aussi disponible sur Linux, Windows Phone, Mac et Windows. La connexion se fait via le Bluetooth 4.0. L’autonomie annoncée est de 12 jours, tandis que le rechargement (micro-USB) prend 30 minutes.

Comme pour le Fuelband de Nike, IRO compte également sur l’aspect communautaire pour développer son public et inciter les porteurs à faire davantage de sport : non seulement les utilisateurs pourront comparer entre eux la couleur de leur bracelet, mais ils auront également la possibilité de partager leurs performances sur les réseaux sociaux.

Côté pricing, il faudra désormais débourser 49.90€ (59.90$) sur leur site pour se procurer le bracelet connecté – bien moins que pour ses concurrents Jawbone (149€), Fitbit (99€) ou Nike (99€). Jusqu’au 27 août, bénéficiez de 10% de remise avec le code IROSummer2014 ! Le tout, pour une livraison en septembre 2014.

Vidéo de présentation d’IRO, le bracelet connecté à 7 couleurs :

http://youtu.be/GEgUZQmLrW4

À propos de l'auteur

Jean

3 commentaires

  • Bonjour, l’autonomie annoncée est de 12 JOURS et pas de 12h, vous prévoyez un test sur ce bracelet?
    Cdlt

    • Merci de nous avoir souligné l’erreur !
      Le IRO est en phase de test. Il sera publié dans les deux semaines qui viennent !

Cliquez ici pour poster un commentaire