Si de nombreuses rumeurs tournent autour de la fameuse montre connectée Apple, une nouvelle preuve que le géant de Cupertino travaille sur un tel projet vient de sortir : Le groupe de Cupertino vient d’obtenir aujourd’hui un brevet de la part de l’USPTO américain pour un “dispositif électronique porté au poignet”. La demande de brevet a été déposée le 20 juillet 2011.
Agrémenté de nombreux croquis, le brevet pour cette technologie annonce l’existence de capteurs capables d’interagir avec l’environnement, et des connexions possibles avec des smartphones (iPad, iPhone), ordinateurs ou autres dispositifs électroniques. Bref, des caractéristiques classiques de ce qu’on peut trouver dans une montre connectée. On y note cependant quelques caractéristiques originales, comme le fait de pouvoir contrôler la montre en bougeant son poignet. Le brevet spécifie également que des accéléromètres, GPS, NFC ou Bluetooth pourront être inclus dans l’appareil.
Surnommé iTime dans l’une des illustrations disponibles sur le brevet, on ne sait pas encore si le nom de la prochaine smartwatch du groupe sera ainsi. Jusqu’à présent, le monde s’attendait à la dénomination “iWatch”.
concordant avec les rumeurs ?
De nombreuses rumeurs ont alimenté l’actualité ces derniers temps, avec pour certaines d’entre elles des cohérences avec ce que l’on retrouve dans le brevet. Voici un bref récapitulatif de ce qui se dit sur la toile : La montre débarquerait finalement qu’en décembre, avec la production lancée seulement en novembre, suite à quelques retards liés à l’intégration technologique. D’autres rumeurs annoncent 2 versions de montres, avec même un écran légèrement incurvé (sur les images du brevet publié aujourd’hui, on voit simplement un écran plat et carré, mais cela laisse la porte entièrement ouverte à cette originalité).
Ajouter un commentaire