Pour la petite histoire, le journal Nikkei qui est à l’origine de cette rumeur avait déjà bien anticipé par le passé la date de sortie d’autres produits Apple… La source serait donc bien informée ! Cette date parait assez crédible, ce qui validerait également l’idée que l’iWatch serait présentée lors de la conférence de septembre de la firme de Cupertino. Cette dernière paraît assez confiante puisqu’elle estimerait être en mesure de vendre entre 3 et 5 millions d’unités par mois.
Côté technique, la montre connectée aurait un écran incurvé OLED et serait propulsée par la dernière version de l’iOS 8 annoncée lors de la Keynote Apple. De plus, elle serait capable de mesurer l’activité physique de son porteur (calories, sommeil, glucose, oxygène dans le sang…) en plus des fonctionnalités classiques de la smartwatch (SMS, appels…). Cette thèse pourrait donc bien coller avec la dernière API HealthKit qu’il vient de présenter. Cette dernière permettrait aux applications tierces de se connecter pour créer un profil santé unique au propriétaire de l’iPhone. La keynote de la semaine dernière, uniquement orientée logiciel, serait donc la rampe de lancement idéale pour l’iWatch ou encore une Apple TV sous stéroïdes qui permettrait de contrôler la maison.
Toujours selon la source, Apple travaillerait avec Nike sur la smartwatch, une rumeur qui tourne déjà depuis quelques temps…
Source : Nikkei
Ajouter un commentaire