Apple vient d’annoncer l’embauche de deux chercheurs en capteurs médicaux : Nancy Doughert et Ravi Narasimhan. Si rien ne les lie encore officiellement au développement de l’iWatch, ces deux spécialistes pourraient bien apporter une sérieuse innovation à la montre connectée, dont les rumeurs se font de plus en plus fortes.
Deux recrues spécialisées sur les capteurs de santé
C’est le site américain 9to5Mac qui a relayé l’information, en mentionnant le profil très pointu des deux chercheurs nouvellement arrivés chez Apple : Nancy a travaillé chez Sano Intelligence, une startup ayant développé un patch capable de surveiller la qualité du sang tandis que Ravi a lui été chez Vital Connect, une société ayant élaboré des capteurs portables dont le « HealthPatch ». En tant qu’ancien responsable R&D du groupe, il détient aussi à titre personnel des brevets sur les capteurs de respiration et position du corps dans l’espace. Ces deux personnes viennent se rajouter aux autres experts en fitness tracking et capteurs médicaux déjà présents chez Apple, en plus de personnalités mythiques dans ce domaine comme Jay Blahnik, fondateur du Fuelband Nike et débauché en 2013…
En reprenant un style similaire au produit de Sano Intelligence, capable de retransmettre des données sanguines sur une application mobile, l’iWatch pourrait sérieusement révolutionner la vie des personnes suivant un traitement médical susceptible d’impacter leur équilibre sanguin (diabétiques…).
Cependant, 9to5Mac annonce que le recrutement de ces deux personnes compromet sérieusement la sortie d’une iWatch Apple dans l’année 2014. Un peu comme lors de sa stratégie pour l’iPhone ou iPad, le groupe de Cupertino serait capable de l’annoncer début 2015, pour la commercialiser quelques mois plus tard.
Au final, peu importe combien de temps il faudra attendre pour voir sortir l’iWatch. L’essentiel, c’est qu’elle propose quelque chose de vraiment unique, qui de distingue de toutes les smartwatches qui voient le jour ces derniers temps.
Ajouter un commentaire