Le droneracing, ou la course de drones, prend énormément d’ampleur ces derniers temps, avec la démocratisation des drones de loisir. DJI a même lancé son assurance tous risques pour les pilotes malchanceux ! Le World Drone Prix de Dubai en récompensera les meilleurs du monde.
Les championnats de droneracing, ce n’est pas ce qui manque, mais la ville la plus luxueuse du monde a bien compris qu’il fallait investir dans le marché. Avec des machines volant à plus de 100 km/h, rien d’étonnant à ce que ce divertissement se popularise très rapidement. Les organisateurs sont d’ailleurs en lien avec la World Organisation of Racing Drones (WORD).
Une centaine d’équipes seront sélectionnées pour les qualifications des 7 et 8 mars, pour une finale attendue les 11 et 12 mars avec rien de moins que 32 pilotes internationaux ! Ils devront parcourir des tracés plus sinueux et techniques les uns que les autres, en évitant des obstacles stables ou en mouvement, afin de gagner des prix eux aussi assez ahurissants pour un sport si novateur : 1M$ au total, dont 250.000$ rien que pour le vainqueur !
D’autres prix seront destinés au meilleur chrono, à une équipe choisie par le jury, au meilleur appareil ou aux vainqueurs de courses freestyle.
On attend beaucoup de ce grand prix, alors que des concurrents ont déjà lancé leur modèle à Hawaï ou Miami :
Ajouter un commentaire