Au Jaguar Land Rover Tech Fest, le constructeur automobile a présenté ses dernières innovations technologiques qui équiperont la voiture du futur : une IA et un volant.
Un des principes de la voiture autonome est l’absence de volant car le véhicule se pilote tout seul. En fait le “volant intelligent” de Jaguar sera la seule pièce du véhicule à appartenir au conducteur. Il servira majoritairement à interagir avec la voiture ou un réseau de véhicules disponibles en libre-service.
Véritable assistant personnel des trajets en voitures, le Jaguar “Sayer” – nom inspiré d’un ancien designer de chez Jaguar dans les années 60 – pourra planifier vos voyages, vous proposer une sélection de véhicules disponibles ou des recommandations personnelles sur vos habitudes de conduite.
Jusqu’à présent, la vision de Jaguar pour le futur de l’automobile s’était limitée à la production de véhicules hybrides. Le constructeur automobile projette également de repenser l’habitacle intérieur des voitures. Un partenariat avec Lyft pour la construction de véhicules autonomes est aussi d’actualité.
Ajouter un commentaire