Jaha est un projet en cours sur Kickstarter qui promet les mêmes performances que les bracelets connectés leaders du marché comme le Jawbone UP24, le Fitbit Flex ou encore le Nike Fuelband SE, tout en étant plus abordable. Son prix ? 29$ +10$ de frais de port.
Le Jaha fonctionne comme le Fitbit Flex, c’est en fait un petit capteur qui vient s’insérer dans un bracelet coloré. Pour le matériau, la société a fait le choix de l’Élastomère thermoplastique (TPE) plutôt que du silicone, jugé moins solide. Le bracelet sera dans un premier temps uniquement compatible avec iOS (à partir de l’iPhone 4S), l’application Android étant prévue pour mars 2015. Le Jaha est également résistant à l’eau, vous pourrez donc vous baigner et nager avec, mais pas plonger.
Comme la plupart de ses concurrents, le Jaha permet de capter les pas, la distance parcourue, les calories brûlées, le sommeil et les minutes actives.
Du côté de l’application, vous pourrez challenger vos amis, trouver des partenaires pour le sport. L’application est ouverte, vous pourrez donc utiliser d’autres bracelets concurrents avec, si ces derniers le désirent. Reste à voir la qualité de cette application, les solutions de Jawbone, Withings ou encore Nike étant déjà très performantes.
Comme tout projet Kickstarter, il contient des risques, mais le Jaha peut être une solution pour les personnes qui veulent tester le Quantified Self, sans forcement mettre trop la main au porte-monnaie. Vous pouvez retrouver ce projet sur Kickstarter.
Ajouter un commentaire