Jusqu’à présent, Jawbone n’avait pas vraiment élaboré de stratégie pour fédérer la communauté autour de ses bracelets connectés. Tout au mieux, il était possible de partager ses performances avec d’autres utilisateurs du système UP (qui sont d’ailleurs invités à partager leur ID sur notre forum), permettant ainsi de comparer l’activité physique et le sommeil de chacun. Aujourd’hui, Jawbone introduit UP for Groups, un programme qui a pour objectif de créer une vraie communauté fitness.
10 personnes minimum par challenge
De nombreuses entreprises ont adopté les bracelets Jawbone pour développer leur communauté, à l’instar de Buffer qui a équipé tous ses employés d’un appareil pour créer du lien entre des personnes géographiquement éloignées. C’est d’ailleurs pour renforcer ce type d’initiatives que UP for Groups a vu le jour : Pour tous les groupes de 10 personnes ou plus, il sera possible de créer des objectifs communs pour motiver les utilisateurs à faire davantage de sport. Un administrateur sera capable de gérer et motiver ses troupes, tout en garantissant l’anonymat des données de chaque utilisateur (à définir par tous). Pour l’heure, seront compatibles les Jawbone UP, UP24 et UP Move – en attendant la sortie du Jawbone UP3 qui devrait arriver dans les semaines à venir.
Jawbone est arrivé à cette idée en remarquant que les propriétaires de bracelets qui sont connectés avec de nombreuses personnes sur Jawbone étaient 10% plus actifs que les utilisateurs sans connexion. Et vous, pensez-vous que cet argument est valable ?
Ajouter un commentaire