Dans la nuit de samedi à dimanche soir, la Californie a connu le plus gros tremblement de terre de ces 25 dernières années. Quelques heures après, l’état d’urgence était déclaré dans cet Etat qui regroupe les sièges des plus grandes boites actives dans l’Internet des Objets…
Après avoir publié une première analyse sur les habitudes de sommeil des propriétaires du bracelet UP il y a quelques jours, Jawbone vient de montrer sur son blog l’impact qu’à eu le tremblement de terre sur le sommeil des habitants de la région.
A 3h20, les premières secousses ont été ressenties avec un épicentre à une dizaine de kilomètres de Nappa. Dans la ville, ce sont près de 80% des porteurs de Jawbone UP qui étaient éveillés au moment de la secousse alors que quelques minutes avant, moins de 20% d’entre eux étaient réveillés. Evidemment, plus on s’éloigne de l’épicentre, plus ce pourcentage s’affaiblit. Il n’empêche que près de 60% des propriétaires de bracelet connecté de la baie de San Francisco ont été réveillés (17% l’étaient déjà avant) lorsque la terre a tremblé. On peut également voir que les habitants situés dans un diamètre de 40km autour de l’épicentre ont eu du mal à retrouver le sommeil par la suite : 23% d’entre eux n’ont pas dormi de la nuit. L’analyste Jawbone Brian Wilt affirme même que dans un rayon de 25km, 45% des utilisateurs du Jawbone UP n’ont plus trouvé le sommeil cette nuit-là.
Cette étude graphique montre encore une fois ô combien le Big Data est révélateur de nombreux indices et suscite autant de convoitises de la part des géants de la technologie. Si vous aussi vous souhaitez faire partie de ces données (anonymes), le Jawbone UP24 est en vente pour 129.90€ à la Fnac. L’ancienne version (sans Bluetooth) est disponible pour 104.86€ sur Amazon.
Ajouter un commentaire