Les utilisateurs du Jawbone UP et du UP24 peuvent à tout moment rajouter sur la timeline de l’application mobile des activités physiques. Si le bracelet connecté en lui-même n’est pas capable de distinguer quel sport vous êtes en train de faire, il faudra les rajouter soi-même, ce qui permettra d’ajuster précisément le nombre de calories brûlées ainsi que le nombre de pas.
Jawbone est un spécialiste du fitness
Parmi l’offre d’activités physiques déjà pré-enregistrées sur l’application, on recense notamment le football, le basket, le tennis, le ski ou la natation, mais également des activités plus fitness comme l’elliptique, le cardio, les pilates, la musculation ou le yoga. Dans sa dernière mise à jour, Jawbone vient d’y rajouter la Zumba.
Pour les amateurs et amatrices de cette danse sportive, le Jawbone UP24 s’avère être donc un bon moyen de suivre le nombre de calories brûlées pendant l’exercice. Ce dernier est basé sur le MET (Metabolic Equivalent of Task), une mesure très populaire en fitness qui correspond à la dépense d’énergie en kilocalorie par kilogramme de poids de corps par heure. Evidemment, pour juger de cela, il faudra aussi rentrer l’intensité du niveau d’efforts (facile, modéré, soutenu, difficile ou super-dur) ainsi que la durée de votre session Zumba.
Jawbone a évidemment pensé à ce qu’il faut pour ceux qui aiment fréquenter la salle de sport : le bracelet connecté est résistant à la transpiration (attention, il n’est pas complètement étanche pour la douche…) et saura vous faire bouger en cas en cas de période d’inactivité trop longue (système d’alarme vibrante à paramétrer). La connexion entre le bracelet et le smartphone iOS / Android se fait par Bluetooth LE, vous pouvez donc l’avoir proche de vous pendant votre séance de Zumba pour suivre en temps réel vos performances.
On notera également que l’avant-dernière mise du Jawbone UP24 a augmenté l’autonomie de la batterie de une à deux semaines, le bracelet est donc bien plus résistant que la majorité de ses concurrents.
Ajouter un commentaire