Les bracelets ont été au centre du CES. Voici un nouveau venu, le Jaybird Reign. La société Jaybird, spécialisée jusqu’alors dans les écouteurs pour sportifs, décide d’attaquer le gigantesque marché du Quantified Self, en adoptant un discours complètement différent de ses concurrents.
Le Jaybird Reign veut vous dicter votre conduite
La société présente son bracelet comme « un coach pour devenir ou rester en forme ». Contrairement à ses concurrents, aucune dimension sociale, le Reign vous aide à vous dépasser, plutôt qu’à battre vos amis.
Il détecte lui même votre activité entre la marche, la course à pied, le vélo et la natation. Il est donc waterproof. Vous pouvez afficher l’heure et d’autres informations grâce aux LED du bracelet. L’application iOS ou Android regroupe toutes vos activités de la journée dans l’ordre chronologique. Outre les pas, les calories, la distance parcourue, le Reign donne aussi les données du sommeil. Vous pouvez connaitre votre temps de sommeil des nuits passées, et surtout le nombre d’heures optimales pour la prochaine nuit.
GoZone : la nouveauté
Comme le Reign se présente comme un véritable coach, il contient un mode inédit appelé GoZone. Le matin, vous pouvez, en plaçant votre doigt sur la partie supérieure du bracelet pendant 2 minutes, connaitre votre niveau de forme. Jaybird affirme que le cerveau n’écoute pas vraiment le corps et que l’on peut se sentir fatigué alors que le corps a besoin d’exercice. Ils ne précisent pas la technologie derrière GoZone, mais annoncent que cette fonctionnalité est révolutionnaire. En fonction de cela, le bracelet va vous inciter à être plus actif tout au long de la journée. Pas d’API, le bracelet ne veut pas ouvrir aux développeurs, leur technologie suffit, selon eux.
Il sera disponible en mai 2014, au prix de 199$, ce qui le place parmi les bracelets Quantified Self hauts de gamme ! Il se déclinera en 8 tailles et 3 couleurs.
On ne sait pas si le Jaybird Reign sera un succès ou non, mais la société fonde de gros espoirs pour son bracelet, notamment grâce à GoZone. Voici la présentation du Jaybird Reign en vidéo :
Ajouter un commentaire